Monday, October 5, 2009

La cave où je vais hiverner

Voici une succincte présentation de la cave où je vais hiverner.

on commence par ouvrir une porte et descendre des escaliers vers le sous-sol qui à ma grande surprise st quand même lumineux. Oui il y a des fenêstrous (c un mots qui n’existe pas dans le dico mais ma grand-mère l’utilise donc en quelque sorte je lui rend hommage) qui donne à la hauteur du gazon. Puis en bas il y a une sorte de “salle TV” avec le câble s’il vous plait. Cette “salle TV avec deux Canapé ” d’un style sobre et modeste (IKEA tu me manques) donne sur une chambre spacieuse déja prise par un autre ( le saligaud) mais son placard c’est sous les escalier avec le chauffe-eau et un fil comme porte fringues et donne sur la laverie de la maison à partager avec tous ces habitants ( et oui les habitants du ss sol en fond partis). Puis vient deux petites chambre de 8m*m et 7m*m, la salle à manger et enfin la cuisine et la salle de bain (avec une douche donc à partir de maintenant on l’apellera la salle à douche). Ce qui est marrant c’est que la laverie fait à peu près deux fois et demi ma chambre mais il n’y a pas de fenêtre. Voici des images:

la salle TV et son fenêstrous

Le “Space”

La 2.5x space laverie

La salle TV avec sa tv  qui a depuis été remplacé par une tv 2nd génération (couleur et HP intégré) on distingue aussi un lampe qui ne marche pas et untas de feuille pour faire du feu ainsi qu’un brasseur d’air dans le couloir (l’humidité dans les caves est un réel problème public ici au canada et mon loueur a été choisi pour tester ce matériel à la pointe de la technologie)

La 7m*m bedroom à qui j’ai pris la commode et le store et lui est refilé une commode et un store casé. Par contre le bureau de mioche “brisé” (ici au Québec sa veut dire casé) je lui est laissé. Pour l’instant, personne n’a choisit de résider dans cette pièce. Mais depuis aussi bizarre que cela puisse paraitre quelqu’un a accepté. Et cette personne fut une femelle. Avec mon colloc Marc-André on a donc parié sur sa couleur de cheveux et voici ma théorie. Elle ne peut que être blonde:

argument 1:  la chambre est pourris donc elle est blonde pour accepter

argument 2:  elle a un mois de retard par rapport à tous le monde donc seul une blonde pour avoir un mois de retard.

le paris fut donc un pack de 24 bières (soit 22-36$ selon les marques) avec deux possibilités soit elle est blonde ou brune et le perdant doit payer son Pack. Soit elle est autre chose et les deux perdants doivent payer leurs Packs. On laisse à notre nouvelle colonisatrice la charge de définir elle même sa couleur de cheveux.

rq: même si ici au Québec les blonde sont plus rare je prenais très peu de risque.

Résultat: elle se déclara châtain et tous le monde fini heureux.

Anecdote: il m’a fallu une semaine avant de la croisé dans la cave ou notre sous-sol car nous n’avions pas les même horaire de lever et de coucher.

revenons à la visite de la cave sous-sol: pour rappel il reste ma chambre la cuisine la salle à manger et stocker le nourriture et enfin la salle de douche.

Voici ma 8m*m mais au moins j’ai plein de meuble et un mur du fond en brique.

Mon fenêstrous

La salle à manger

L’espace pour stocker la nourriture

La CuisinetteLa salle à douche

[Via http://pirroinquebec.wordpress.com]

No comments:

Post a Comment